Campagne sur Aude en haute vallée de l'Aude va montre les artistes: Denis Bergamelli.

Artistes à Suivre 2010 – Les Villages
Campagne sur Aude

Son origine paraît remonter au Xème siècle. Il était autrefois entouré de fortifications défendues par de profonds fossés. C'est sur leur emplacement que se trouve la promenade circulaire : la principale porte d'entrée des remparts de forme ogivale existe encore, près de la place, au lieu dit Le Fort. Dans l'ancienne maison seigneuriale en encorbellement se voient les traces de mâchicoulis. L'église est un bel édifice de style ogival, sur bases romanes ; sa chaire ornementée est remarquable. La statue antique en marbre de Saint-Sébastien, patron de l'église se trouve dans la chapelle du purgatoire.

Artistes :
Denis BERGAMELLI, Le Camion

GAJE quartet, Foyer Communal 1

Événements :
Tous les jours
10H – 18H à Arts et Cadres
« Des Chemins et des Mots »
www.lr2l.fr/agenda/des-chemins-et-des-mots.html Françoise Morel et Marie-Christine Louvet accueillent des poètes, des nouvellistes, des éditeurs et vous invitent à une lecture non stop, sous le regard bienveillant d’Anne Bourrel, marraine de la manifestation.
Participez à cette performance et venez écouter ou dire les mots de : Simone Salgas, Liliane Reynal, Natyot, Georges Kiess, Janine Gdalia, Manu Frigerio, Jocelyne Chaillou-Dubly, Anne Bourrel.
Nombreux ateliers d’écriture autour de la poésie et du récit.
Animations relayées par “La patte de chat”, “Pour la Nouvelle-Atelier du Gué”, la librairie “Mots et Cie”.
Proclamation des résultats du Concours de poésie initié par l’association “Art’ Mel”.
Vendredi 14 Mai
PERFORMANCE : 18.00h Salle Communale
Peinture collective avec musique en live. GAJE et Rémy Mouillerac