De 10h à 18h tous les jours et jusqu'à 21h pour les nocturnes (voir les événements pour le détail)

Anne Montaut

Après des études de sculpture aux Beaux Arts et aux Arts Déco de

Paris, pratique la photographie depuis près de 30 ans.

Un voyage au Mexique en 2008 lui donne l’occasion de photographier une série de « Cristos dolientes », dont le réalisme est

particulièrement frappant dans ce pays. De retour en France, A. M. continue une recherche personnelle qui pose la question : « Que voit-on quand on voit un crucifié ? » Ce travail a été réalisé dans son atelier de Bages où elle pratique habituellement la mise en scène de ses images. Cette série se distingue de l’exubérance baroque des représentations mexicaines par sa sobriété. Elle travaille au moyen format, en argentique, et réalise ses tirages. Expose en France et à l’étranger.

Exposition

Je vous propose une confrontation entre les «Cristos dolientes » recueillis au Mexique et en Espagne et mon travail en atelier. Avec mes humbles moyens, je souhaite réactualiser la représentation de la crucifixion.

L’esthétique est sobre et le traitement photographique s’apparente à la gravure et au dessin. Les dernières avancées de ce travail sont des photogrammes de linges : le « Périzonium » (linge ceignant les reins du Christ) pour continuer par une évocation du Suaire de Turin.

Christ. 40x40cm

 

Crucifixion. 40x40cm

 

Perizonium

Perizonium

Valladolid. 40x40cm

Valladolid. 40x40cm

Association Artistes et Chemins

2 rue du Faubourg

11190 Cassaignes

logo de la région languedoc-roussillon logo du conseil général de l'aude logo des pyrénées audoises tourisme logo de la communauté de communes du pays de couiza

Site créé par Pink Pixel