Festival annulé en mai et juillet
rdv en 2021 avec les mêmes artistes

Partenariats événementiels 2020

Afin de vous proposer un programme de qualité, Artistes à Suivre s'associe chaque année à des structures et associations culturelles qui partagent notre engagement pour la vie et la diffusion de la culture en milieu rural. 

Spécial confinement…

PIERRE LEBAS
Journal d'un faiseur d'images confiné  sur facebook @pierre.lebas.526
 
PEDRO
Les masques du confinement… : Pedro portfolio
Des nouvelles des artistes d'Occitanie : Artistes Occitanie Flash Actu
Xavier MARCHAND, journaliste à France 3 Occitanie en a fait un joli article : «  Coronavirus : l'artiste toulousain Pedro avance masqué durant cette période de confinement »  : à voir ici
 
 
ANNE DEVAILLY
Dans le Flash Actu n° 62 du 14 Avril d'Artistes Occitanie Anne Devailly propose de suivre l'actualité des artistes et de leurs créations en plein confinement.
3 circuits pour 6 communes

3 circuits pour 6 communes

3 circuits, établis pour une visite tranquille d'une journée avec pause repas et découverte des paysages, vous permettront de mieux visiter les expositions. Voir

L'art contemporain prend l'air

L'art contemporain prend l'air

Notre manifestation se veut d'abord, dans une zone rurale fortement enclavée, une vitrine de l'art actuel ainsi qu'un lieu de rencontres entre artistes de toutes origines et disciplines. Lire

Tous les artistes,
toutes les infos,
sont aussi dans le catalogue

100 pages couleur

Vous pouvez vous procurer le catalogue (1€) au Florilège pendant la manifestation, ou à partir de début Mai :

Dans les Offices de Tourisme
Alet-les-Bains | Couiza | Limoux | Quillan 

Dans les mairies des villages participants

Et aussi
Musée Petiet (Limoux)
Café de Fa (Val du Faby Fa)
Poulet Bicyclette (St Ferriol)
Le Fournil de Luc (Luc-sur-Aude)
Chez Marius (Puivert)

En achetant le catalogue, vous nous aidez à poursuivre l’aventure.

C'est la fête aux villages

C'est la fête aux villages

ARTISTES A SUIVRE s’associe à d'autres associations culturelles pour proposer - ou susciter - tout un éventail d'événements en périphérie des expositions pour faire perdurer le plaisir... Voir

44 expositions

44 expositions

Les artistes viennent de partout en France, et de l'étranger, pour passer 4 jours dans nos villages à rencontrer leur public, présenter leur travail, échanger avec les autres artistes. Voir

author

Ce qui nous soude… la culture

Ce qui dans une société est appris, transmis, produit et créé, ce qui nous soude, c'est la culture.

AAS contribue à sa diffusion, et d'autres que nous œuvrent dans le même sens. Leur vitalité et la qualité de leurs initiatives en ont fait nos alliés naturels, que nous agissions ensemble, ou en parallèle. Avec eux, s'est tissé autour de l'art et de la culture un réseau conséquent d'actions vivifiantes et attractives, qui nous lient et ouvrent notre territoire à de nouveaux publics.

Des vents favorables ont stimulé ces rapprochements en 2020. Nos partenariats, nos interventions, nos projets et nos soutiens se sont diversifiés, notre reconnaissance s'est élargie, et grâce à la Communauté de Communes du Limouxin, nous cohabitons désormais avec La Claranda et l'Arep, dans des bureaux confortables d'un immeuble de Couiza. Nul doute que dans cette ruche jaillissent des projets décoiffants, se multiplient les moments d'amitié et de solidarité et s'instaurent des liens plus aisés avec nos partenaires...

Mais tout de suite, nous vous invitons à profiter pleinement des 45 expositions et des 33 événements de cette édition, du printemps et des beaux paysages qui jalonnent nos chemins.

Nous dédions ce catalogue à deux amis chers qui nous ont accompagnés pendant des années. Ils ont disparu en 2019. Stan Adler, violoncelliste de génie, et Manuel Gérard, graphiste d'une patience infinie.

Artistes à Suivre L'Estival

Artistes à Suivre L'Estival

En 2020 Artistes à Suivre relève le défi d'une nouvelle aventure, qui fera suite à la manifestation du mois de mai, désormais connue de tous. 

L'objectif est d'offrir aux artistes un prolongement de l'action du mois de mai, et l'ouverture à un nouveau public, tout en dynamisant l'offre culturelle du territoire.

En créant dans son ancien presbytère la "Maison des Arts et de l'Artisanat, " la commune d'Espéraza située sur un lieu de passage fréquenté en saison estivale, nous offre l'opportunité de réaliser cet objectif, dans des espaces entièrement réhabilités pour valoriser le travail des artistes, et tout à fait favorables à un partenariat de confiance.

Sous la bannière "ARTISTES A SUIVRE – L'ESTIVAL", une vingtaine d'artistes plasticiens, sélectionnés parmi des "Artistes à Suivre" de précédentes éditions, exposera du 13 juin au 30 juillet, et du 1er aout au 13 septembre...affaire à Suivre !

Artistes et Chemins
2 rue du Faubourg
11190 Cassaignes

Mentions légales

© {2019}, Pink Pixel

Ecrivez-nous à :

artistesasuivre@gmail.com

Suivez-nous sur :

Image
Image
Image
Image
Image

Search