Image

CHALABRE - LA GARE vendredi 14 Mai – 20H30 - théâtre

LA CUISINE DE MARGUERITE

D'après La cuisine de Marguerite et La vie matérielle de Marguerite Duras

Marguerite Duras et la cuisine, c’est une histoire d’amour et de bonheur partagé. L’histoire d’un plaisir simple mais intense qui avait une place privilégiée dans le quotidien de sa vie.

Corinne Mariotto s’empare de « ce monstre » de la littérature et la présente dans sa pensée du quotidien, de la vie matérielle. Assise à la table de travail, il faut éplucher les légumes, les poireaux et les pommes de terre, les couper, les cuire … dans un ordre méthodique et rigoureux.

Au fil de la pièce, la cuisine devient un refuge intime entre une femme qui prépare sa soupe de poireaux et le public qui l’écoute avec complicité.

Cie de la Dame

Auteure : Marguerite Duras
Interprétation : Corinne Mariotto
Adaptation et direction d’acteur : Muriel Bénazéraf
Décor : Frédéric Dyonnet, Philippe Lacomblez
Costumes : Noémie Le Tily
Production et diffusion : Jeanne Astruc

Tarif plein : 12€ - Tarif réduit : 7€

Réservation conseillée : Le Théâtre dans les Vignes – 04 68 72 30 55 – www.letheatredanslesvignes.frCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le Théâtre dans les Vignes, c’est quoi ?

Depuis 10 ans, le Théâtre dans les Vignes, aménagé dans un ancien chai viticole, propose une programmation pluridisciplinaire (théâtre, danse, cirque, marionnette), un accès à la pratique théâtrale, et un lieu d’accueil et de création pour les artistes et les compagnies. Cette année, le théâtre se déplace sur le territoire et pour la première fois collabore avec Artistes à Suivre pour accueillir un spectacle  sur la Haute Vallée de l’Aude.

 
What do you want to do ?
New mail